Introduction
La newsletter peut être envoyée de deux manières différentes. Dans la première étape du processus de création de la newsletter, vous décidez si la newsletter est standard ou obligatoire.
Newsletter obligatoire
Ce bulletin d'information est envoyé à tous les contacts sélectionnés sans tenir compte du fait que le destinataire souhaite ou non-recevoir la newsletter.
Newsletter standard
La newsletter est envoyée uniquement aux contacts qui souhaitent effectivement la recevoir. Par conséquent, elle comporte un lien de désabonnement à travers lequel, un contact peut changer son propre statut d’abonné ( désactiver son abonnement).
Propres contacts actifs
Lorsqu'un nouveau contact est créé, l'option "Abonnement à la newsletter est automatiquement sélectionnée" décide si le contact recevra une lettre d'information non obligatoire. Le contact a toujours la possibilité de se désabonner, comme décrit ci-dessus.
Si un contact s'est désabonné de la newsletter, il ne lui est pas possible de s'abonner à nouveau aux newsletters non obligatoires dans l'état actuel de la solution. Dès que l'espace membre interne sera activé, les contacts pourront y gérer leurs abonnements à la newsletter son propre statut d'abonné (activer ou désactiver son abonnement).
Contacts des abonnés
Les contacts des abonnés ne peuvent être utilisés que comme destinataires de la newsletter non obligatoire. Si un abonné se désabonne de la newsletter, il sera supprimé de celle-ci.
Pour plus d'informations sur les abonnés, cliquez ici.