Passer au contenu principal

Login & Mot de passe - Base de connaissances / Zone interne - Fairgate DeskPro

Login & Mot de passe

Liste des auteurs

Si vous souhaitez vous connecter à l'intranet Fairgate ou à l'administration Fairgate en tant qu'administrateur ou membre, vous pouvez le faire de 3 manières différentes:

  1. Un login est fourni sur le site Fairgate de votre association.
  2. Vous accédez directement à l'administration (avec des droits d'utilisateur étendus) via mein.fairgate.ch/votre-identifiant/backend
  3. Vous accédez directement à l'Intranet via mein.fairgate.ch/votre-identifiant/internal

Si vous étiez déjà connecté, vous pouvez maintenant vous connecter avec votre E-mail et votre mot de passe.

Important:
 Votre page de connexion est votre page de connexion personnelle. Vous ne pouvez pas le trouver via un navigateur de recherche. Par conséquent, veuillez conserver votre lien de connexion personnel et le partager avec les nouveaux administrateurs.

Première connexion

Un "e-mail primaire" a été enregistrée dans la gestion des contacts. Il s'agit de l'adresse mail requise par le formulaire. Si vous ne savez pas quelle adresse mail a été enregistrée, veuillez-vous adresser aux responsables de votre club. 

Vous n'avez pas de mot de passe lorsque vous vous connectez pour la première fois. Vous devez donc d'abord configurer votre mot de passe. Pour cela, allez sur "cliquer ici" sous "Première connexion" (options 2 et 3) ou sur le lien "Première connexion" (option 1).

Option 1: Connectez-vous via le site Fairgate de votre club.


Option 2 & 3: Se connecter directement dans l'administration ou l'intranet.

Au sujet du mot de passe:

Mot de passe incorrect/oublié. 

Si vous avez déjà défini un mot de passe, mais que celui-ci ne fonctionne plus "soudainement", il vous suffit de définir un nouveau mot de passe via "Mot de passe oublié".

Ne vous inquiétez pas, cela n'a aucune importance pour le logiciel si vous avez oublié le mot de passe, si vous l'avez changé ou si le logiciel ne l'a pas mémorisé correctement: Chaque cas conduit à une solution à travers "Mot de passe oublié", s'il s'agit du mot de passe.

Demandez le lien pour le mot de passe
 
Dans les deux cas - c'est-à-dire première connexion ou mot de passe oublié - vous serez invité à saisir votre adresse E-mail. Saisissez votre adresse mail enregistrée en tant que "E-mail primaire", puis cliquez sur le bouton "Envoyer". Après un court laps de temps, vous recevrez un E-mail pour la confirmation finale et la définition du mot de passe, veuillez également vérifier votre dossier spam.

Utiliser le lien du mot de passe et définir le mot de passe
 
Dans l'e-mail que vous recevez, il y a un long lien. Après votre clique, un nouvel onglet s'ouvre dans votre navigateur avec un masque de saisie. Ici, vous entrez deux fois le mot de passe souhaité.

Informations de base sur le mot de passe
 
Le mot de passe doit contenir au moins 8 caractères et au moins un chiffre, une lettre minuscule et une lettre majuscule. Vous trouverez plus d'informations sur le thème des "mots de passe sécurisés" ici. 

Pages et messages d'erreur

Message d'erreur: L'adresse E-mail n'existe pas
 
Si le message d'erreur "L'adresse E-mail n'existe pas" apparaît, il n'y a en fait que deux possibilités:

  • Un autre "E-mail primaire" ou aucun n'a été enregistré pour vous.
  • Vous ne disposez pas des droits d'utilisateur nécessaires.

La personne qui vous a demandé de vous connecter est votre personne de contact pour cela. Selon l'expérience, un appel à la "bonne âme" de votre club est recommandé.

Page d'erreur
 
Vous vous êtes effectivement connecté avec succès, mais une page d'erreur apparaît au lieu de l'intranet/administration.

  • Il est très probable que vous essayez de vous connecter via mein.fairgate.ch/VOTRE-IDENTIFIANT/backend. Cela ne fonctionnera que si vous disposez de droits d'utilisateur étendus. Remplacez "backend" par "internal" à titre de test, et vous pourrez probablement vous connecter.
  • Dans le cas contraire, vérifiez auprès de l'administrateur de votre club si vous disposez des autorisations nécessaires.

Erreur: Adresse E-mail non valide ou mot de passe incorrect

Si ce message d'erreur apparaît, essayez d'abord de définir un nouveau mot de passe via "Mot de passe oublié" (voir Mot de passe incorrect/oublié). Si le message " L'adresse E-mail n'existe pas" apparaît, il s'agissait probablement de l'adresse E-mail après tout (voir Message d'erreur: L'adresse E-mail n'existe pas).

Utile Peu Utile

3 personnes sur 3 ont trouvé cette page utile