Passer au contenu principal

Sponsors - Base de connaissances / Gestion des sponsors - Fairgate DeskPro

Sponsors

Liste des auteurs

Qu'est-ce qu'un sponsor (par rapport à un contact)?

Un sponsor est toujours un contact, mais un contact ne doit pas nécessairement être un sponsor. Tous les sponsors apparaissent donc également dans la gestion des contacts et seront appelés contacts de sponsors dans le présent manuel. Seul le titre ou l'attribut 'sponsor' permet à un contact d'être visible dans l'administration des sponsors et d'être affecté à une prestation.

Comment mettre (affecter) un contact existant comme sponsor?

Cliquez sur "Créer" dans le menu d'action pour obtenir le dialogue souhaité. Dans cette boîte de dialogue, tous les contacts existants peuvent être recherchés.

En cliquant sur "Enregistrer", le contact est désigné comme sponsor et figure immédiatement dans la gestion des sponsors. Dans la gestion des contacts, les contacts des sponsors sont marqués en conséquence sur la page des détails du contact.

Est-il possible de créer un contact de sponsor directement dans la gestion des sponsors?

Oui, c'est bien sûr également possible. Pour cela, cliquez sur "Créer un nouveau sponsor" dans la même boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez définir des contacts existants comme sponsors. Le contact ainsi créé sera ensuite géré comme un sponsor.

Quels sont les statuts d'acquisition?

Selon que des prestations ont déjà été attribuées à un contact sponsor et que les données contractuelles éventuelles ont été définies, les contacts sponsors sont répartis en 4 statuts d'acquisition différents.


Sponsors potentiels

Si un sponsor n'a jamais eu d'affectation de prestations (ou si toutes les affectations existantes ont été supprimées), il est répertorié comme un sponsor potentiel.

Futurs sponsors

Si un sponsor a une affectation de prestation future (et aucune affectation active en même temps!), il est répertorié comme un sponsor futur. Une affectation de prestation future existe si la date de début de l'affectation est dans le futur.

Sponsors actifs

Si un sponsor a au moins une affectation de prestation active, il est géré comme un sponsor actif. Une affectation de prestations active existe si la date actuelle se situe entre la date de début et la date de fin de l'affectation de prestations.

Anciens sponsors

Si un sponsor a une ancienne affectation de prestations (et en même temps aucune affectation active et/ou future!), il est géré comme un ancien sponsor. Une ancienne affectation de prestations existe si l'affectation a été résiliée. Une affectation est terminée soit manuellement (via l'action du même nom), soit automatiquement lorsque la date de fin de l'affectation est arrivée.

Info-Vidéo

 Module de gestion des sponsors - Vidéo d'information

Utile Peu Utile

9 personnes sur 15 ont trouvé cette page utile