Dans certains cas, le destinataire d'une facture est différent du bénéficiaire. C'est le cas, par exemple, lorsqu'une entreprise ou le bureau d'assistance sociale prend en charge le paiement des factures. Dans d'autres cas, les liens dans les ménages peuvent ne pas suffire pour obtenir une adresse correcte, par exemple dans le cas d'appartements partagés ou d'autres constellations.
Afin que le destinataire soit également correct dans ces cas, un alias peut être défini (bien sûr aussi seul pour une adresse de facturation divergente).
Mise en place de l'alias
1) Pour ce faire, l'utilisation des alias doit d'abord être activée dans l'administration de votre club sous - Réglages - Bloc d'adresses
2) Dans la deuxième étape, le champ de données doit être activé dans la gestion des champs de contact.
Le champ "alias" est désormais disponible pour les adresses de correspondance et de facturation pour tous les contacts.
Utilisation du champ d'alias
Ensuite, il est possible d'inscrire l'alias dans les registres des contacts. Cela est également possible pour les personnes et les entreprises (avec ou sans contact principal).
Désormais, lorsqu'une facture est créée ou que la salutation et l'adresse d'une facture existante sont mises à jour, une inscription d'alias apparaît dans le bloc d'adresse à la place du nom du contact.
Dans ce cas, la salutation est supprimée ou ne s'affiche pas si vous avez sélectionné "Personnel". Cette règle est établie parce que les alias sont principalement utilisés lorsqu'une salutation ne peut pas être déterminée automatiquement - précisément parce que la raison de l'utilisation peut être très différente. Toutefois, il est possible d'ajouter ou modifier une salutation dans le traitement ultérieur.