Passer au contenu principal

Liaison de contact - Base de connaissances / Cours et événements / Paramètres relatifs aux événements - Fairgate DeskPro

Liaison de contact

Liste des auteurs

L'élément de menu "Connexion contact" contient des fonctions de conversion et de liaison avec la gestion des contacts dans Fairgate.

Convertir

Vous pouvez reprendre dans votre système des participants qui ne sont pas encore des contacts dans votre gestion des contacts en les "convertissant en contact".

Pour ce faire, cochez la case à côté des participants à convertir, puis cliquez sur les trois tirets du menu et sélectionnez "Fusionner ou convertir en contact".

Une demande de confirmation vous sera adressée, dans laquelle vous devrez à nouveau définir votre sélection et confirmer avec "Fusionner/Convertir" :

Après avoir fait cela, il s'affichera une nouvelle saisie et un lien dans votre liste de contacts sous la colonne "Fusionner / Convertir en", dans ce cas "Converti en Nornir, Urd".

En cliquant dessus, vous accédez à la fiche de données de votre contact converti, qui est désormais également enregistrée dans votre gestion des contacts.

Fusionner

Il peut arriver que des personnes veulent s'inscrire avec une adresse e-mail qui existe déjà dans le système, par exemple des conjoints, des enfants ou si des collègues de travail partagent une adresse d'équipe.

Dans Fairgate, l'adresse e-mail primaire enregistrée est la caractéristique unique qui permet de distinguer les contacts les uns des autres. Il ne peut donc être attribué qu'une seule fois.

Dans cet exemple, André s'est inscrit avec la même adresse que celle qui est déjà enregistrée pour Tanja. Cependant, il est possible de créer sa fiche de données et, dans la même étape, de définir l'adresse e-mail comme primaire pour lui et de la retirer à l'autre contact. Le contact à qui l'adresse e-mail primaire a été retirée ne pourra plus se connecter au système Fairgate avec cette adresse.

Cocher les contacts à fusionner, cliquer sur les trois tirets du menu et sélectionner "Fusionner ou convertir en contact".

En raison de sécurité, une demande de confirmation vous est adressée.

Attention: En outre, vous décidez ici, sous "Traitement des doublons", lequel des contacts doit recevoir l'adresse e-mail en tant qu'e-mail primaire.

Après avoir cliqué sur "Fusionner/Convertir", votre décision sera enregistrée et affichée dans l’aperçu sur la liste:

Dans la gestion de contacts, vous pouvez maintenant voir que André a été créé et que l'e-mail adresse lui a été Attribué en tant qu'e-mail primaire:



Utile Peu Utile

13 personnes sur 18 ont trouvé cette page utile