Introduction : Pourquoi le filtre anti-spam est-il important ?
Un filtre anti-spam bien configuré permet à vos membres et administrateurs d’association de travailler efficacement, sans avoir à gérer de courriels indésirables (spam).
Dans ce guide, vous apprendrez à configurer les filtres anti-spam pour les boîtes aux lettres Fairgate, aussi bien au niveau global que pour une boîte aux lettres individuelle.
Configuration globale du filtre anti-spam
Ouvrez la page https://mail.fairgatemail.ch.
Connectez-vous avec votre compte administrateur de messagerie.
Sur la page d’accueil, cliquez sur Filtres.
Configurez les filtres anti-spam globaux selon vos besoins.
Configurer le filtre anti-spam pour une adresse ou boîte aux lettres spécifique (avec droits d’administrateur)
Ouvrez https://mail.fairgatemail.ch.
Connectez-vous avec votre compte administrateur de messagerie.
Dans la page d’accueil, sélectionnez Boîtes aux lettres.
Cliquez sur Login à côté de la boîte aux lettres concernée.
Dans le tableau de bord, ouvrez l’onglet Filtre anti-spam.
Configurez le filtre anti-spam pour cette boîte aux lettres spécifique.
💡 Remarque : Si vous n’avez plus accès au compte administrateur, contactez-nous pour réinitialiser le mot de passe.
Configurer le filtre anti-spam pour une adresse ou boîte aux lettres spécifique (sans droits d’administrateur)
Si vous n’avez pas de droits d’administrateur de messagerie, procédez comme suit :
Ouvrez https://mail.fairgatemail.ch.
Connectez-vous avec votre compte utilisateur.
Suivez les étapes 5 et 6 de la procédure ci-dessus pour configurer le filtre anti-spam de votre propre boîte aux lettres.