Passer au contenu principal

Configurer le filtre anti-spam - Base de connaissances / Domaine de messagerie - Fairgate DeskPro

Configurer le filtre anti-spam

Introduction : Pourquoi le filtre anti-spam est-il important ?

Un filtre anti-spam bien configuré permet à vos membres et administrateurs d’association de travailler efficacement, sans avoir à gérer de courriels indésirables (spam).
Dans ce guide, vous apprendrez à configurer les filtres anti-spam pour les boîtes aux lettres Fairgate, aussi bien au niveau global que pour une boîte aux lettres individuelle.


Configuration globale du filtre anti-spam

  1. Ouvrez la page https://mail.fairgatemail.ch.

  2. Connectez-vous avec votre compte administrateur de messagerie.

  3. Sur la page d’accueil, cliquez sur Filtres.

  4. Configurez les filtres anti-spam globaux selon vos besoins.


Configurer le filtre anti-spam pour une adresse ou boîte aux lettres spécifique (avec droits d’administrateur)

  1. Ouvrez https://mail.fairgatemail.ch.

  2. Connectez-vous avec votre compte administrateur de messagerie.

  3. Dans la page d’accueil, sélectionnez Boîtes aux lettres.

  4. Cliquez sur Login à côté de la boîte aux lettres concernée.

  5. Dans le tableau de bord, ouvrez l’onglet Filtre anti-spam.

  6. Configurez le filtre anti-spam pour cette boîte aux lettres spécifique.

💡 Remarque : Si vous n’avez plus accès au compte administrateur, contactez-nous pour réinitialiser le mot de passe.


Configurer le filtre anti-spam pour une adresse ou boîte aux lettres spécifique (sans droits d’administrateur)

Si vous n’avez pas de droits d’administrateur de messagerie, procédez comme suit :

  1. Ouvrez https://mail.fairgatemail.ch.

  2. Connectez-vous avec votre compte utilisateur.

  3. Suivez les étapes 5 et 6 de la procédure ci-dessus pour configurer le filtre anti-spam de votre propre boîte aux lettres.


Utile Peu Utile

1 personnes sur 1 ont trouvé cette page utile